Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Mamoudou Ndiaye, Fabrice Pirolli, Raphaëlle Cretin-Pirolli. Towards an Analysis of the Information Practices of Actors Involved in the Field of Educational Serious Games. OCCE 2024 Digitally Transformed Education: Are We There Yet?, OCCE 2024 – IFIP TC3 Open Conference on Computers in Education, Feb 2024, Bournemouth, United Kingdom. ⟨hal-04575291⟩
-
Cécile Lacôte-Coquereau, Paul Richard, Emmanuelle Richard, Patrice Bourdon. Virtual Reality and Autism Spectrum Disorder: Emergence of Sensory-Motor and Olfactory Potentialities in an Anthropocentric Epistemological Approach. 19th International Joint Conference on Computer Vision, Imaging and Computer Graphics Theory and Applications (VISIGRAPP 2024), INSTICC, Feb 2024, Rome, Italy. pp.484-491, ⟨10.5220/0012409600003660⟩. ⟨hal-04574023⟩
-
Sébastien Urbanski, Lucy Bell. Global Citizenship Education: Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. BRILL, 2024, Comparative and International Education: Francophonies, 978-90-04-70117-5. ⟨10.1163/9789004701175⟩. ⟨hal-04562581⟩
-
Jean-Marc Legrand. Construction d'un concept à l'interface entre informatique et algèbre élémentaire au collège : la variable dans un rôle de paramètre : Enquête épistémologique et analyse de l'activité des élèves à l'aide d'une captation automatisée de leurs actions de programmation dans une situation de généralisation de motif informatisée. Education. Nantes Université, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-04555104⟩
-
Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
Contact
Dépôts avec document
661
Dépôts sans document
2 296
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Didactique de l'histoire
Modélisation
Ergonomie
Insécurité linguistique
Recherche
Identité professionnelle
Teacher training
Philosophie
Training
Dialectique
Conception
Parcours scolaire
Tutorat
Formation à distance
Evaluation
Idéalisme allemand
Adorno
Lycéens
Bien-être
Philosophie avec les enfants
Curriculum
Numérique
Education
Art
Enseignants
Didactics
GTnum
Hegel
Dispositif
Usages
Pratiques enseignantes
Expérience
Esthétique
Didactique professionnelle
Éducation
Réussite universitaire
Histoire
Plurilinguisme
Mathématiques
Pratiques
Enseignant
Autism
Handicap
Formation des enseignants
Activité des CPE
Aesthetics
Formation
Problème
Emancipation
Histoire de vie
Didactique
Inclusion
Laïcité
Représentations
Classes préparatoires aux grandes écoles
Musique
France
Problematization
Sociolinguistique
Philosophy
Compétences
Didactique des langues
Enseignement
Difficulté scolaire
Réflexivité
Développement
Évaluation
Autonomie
Mathematics
École
Conceptualisation
Accompagnement
Décrochage scolaire
Virtual reality
Didactique des mathématiques
Travail
Inclusive education
Hybridation
Développement professionnel
Pédagogie
Université
Primary school
Aufklärung
Enfant
Activité
Inégalités
Problématisation
Contrat didactique
Music
TICE
Hegel 1770-1831
Autisme
École primaire
Approches plurielles des langues et des cultures
DNE
Learning
Professional identity
Allemagne
Apprentissage
Appropriation