Construire des savoirs expérientiels réciproques en santé mentale. Une recherche-action participative - ACL en SVSAE Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Rhizome Année : 2024

Build reciprocal experiential knowledge in mental health. Participatory action research

Construire des savoirs expérientiels réciproques en santé mentale. Une recherche-action participative

Résumé

Experiential knowledge in the field of mental health is an efficient accompanying tool, but also a vector of political change. The contribution of psychiatric users is greater when non-peer professionals adopt a humble and reflective posture.
Les savoirs expérientiels dans le champ de la santé mentale sont un outil d’accompagnement efficient, mais aussi un vecteur de changement politique. L’apport des usager.ère.s de la psychiatrie est plus conséquent lorsque les professionnel.le.s non pair.e.s adoptent une posture humble et réflexive.
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RHIZ_088_0034(1).pdf (341.99 Ko) Télécharger le fichier
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Dates et versions

hal-04542453 , version 1 (15-04-2024)

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Citer

Ismaël Bechla. Construire des savoirs expérientiels réciproques en santé mentale. Une recherche-action participative. Rhizome, 2024, N° 88-89 (1), pp.34-42. ⟨10.3917/rhiz.088.0034⟩. ⟨hal-04542453⟩
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